[Interview] 150516 NU’EST pour KPOPSTARZ.

Le second single des NU’EST au Japon 「NA.NA.NA.涙」est une chanson au sujet du cœur brisé et de l’amour sans espoir. Kpopstarz Japan a interviewé le groupe avant que la chanson ne sorte et en a un petit peu plus appris sur les membres.

– PARTIE 1 –

• Enchanté ! C’est votre première apparition dans Kpopstarz, version japonaise.
Tout le monde : Enchantés !

• J’ai regardé votre concert au Ebisu Garden Hall. Qu’avez-vous fait pour vous préparer à ça  ?
Minhyun : Nous avons préparé une nouvelle performance qui inclut le second single au Japon 「NA.NA.NA.涙」 qui a été présenté en premier dans ce concert, et des chansons qui étaient dans nos albums en Corée mais qui n’ont pas encore été présentées au Japon.
JR : Après tout, cette fois c’était une nouvelle sorte de performance  et c’était la meilleure.
Ren : Il y aura des performances solo.
JR : Nous avons différentes performances solo à chaque fois alors les fans attendent toujours quelque chose de nouveau.

• Quand vous regardez en arrière au moment du concert, pouvez-vous s’il vous plaît nous dire ce que vous pensez qui s’est bien passé et ce qui aurait pu être changé ?
Minhyun : Pour ce qui était bien, j’ai été heureux de voir les fans réaliser que nos performances se sont améliorées.
JR : Je suis content que nous ayons pu montrer nos différents talents mais j’ai été un peu déçu que nous ayons si peu de temps pour s’entraîner sur les nouvelles chansons que nous avons jouées cette fois. Je souhaiterai que nous puissions montrer une performance parfaite.

• Vous avez joué le nouveau single 「NA.NA.NA.涙」. Dans cette chanson, quelles parties des talents de NU’EST pouvons-nous particulièrement appréciées ?
Aron : J’ai aimé toutes mes parties.
Baekho : J’aime la partie ♪ « IMA ~ ».
Minhyun : L’accrocheur de la chanson, ♪ « NA.NA.NA.・・・ »
Tout le monde : (chantant) ♪ « NA.NA.NA.NA.NA NAMIDA NO AME GA FURU~ »
Minhyun : J’aime cette partie. Si vous l’écoutez, vous pouvez facilement la chanter.
JR : Cette chanson est ma favorite parce que ma partie est longue (rires). J’aime particulièrement les paroles de cette partie « ♪DAREKAO KONNANI OMOU NANTE KIMINI AUMADE AINANTE (誰かをこんなに想うなんて 君に会うまで愛なんて) I don’t know why ».
Tout le monde : C’est beau.
Ren : J’aime la chanson en entière parce que la mélodie de cette chanson est vraiment bien.

– PARTIE 2 –

NU’EST ont discuté avec KpopStarz Japan des souvenirs avec des parapluies et de ce qu’ils pensent de leur propre voix.

• La performance avec les parapluies est très impressionnante. Avez-vous quelques souvenirs avec des parapluies ?
Ren : Souvenirs avec des parapluies … (pensant)

• Peut-être avez-vous partagé un parapluie avec quelqu’un ?
Baekho : Je ne pense pas que ce soit le genre de souvenir très amusant (rires). Je viens de l’île de Jeju et l’île de Jeju est un endroit où il pleut beaucoup et où le vent est fort. Un jour, je marchais avec un parapluie et le vent fort a cassé mon parapluie alors j’ai dû marcher sous la pluie et je me suis retrouvé trempé sur le chemin de ma maison. Ce n’est pas une histoire amusant. (rires)
Ren : Quand j’étais à l’école primaire, avec une fille,

• avec une amie ?
Ren : Oui, je me souviens, je marchais dans la rue avec une fille et on partageait un parapluie.

• Vraiment ? A l’école primaire ? (rires)
Tout le monde : Trop jeunes !
Ren : Nous étions si pures parce que nous étions encore des gamins de l’école primaire. (rires)

Minhyun : J’ai aussi des souvenirs de quand j’étais à l’école primaire. J’étais sur le chemin du retour de l’école et j’ai croisé un vieux monsieur qui vendait quelque chose mais il n’avait pas de parapluie et était en train de se tremper. Ma maison était assez proche alors je lui ai donné mon parapluie.
Tout le monde : Aw ~ !

• Au fait, aimez-vous votre « voix » ? Comment vous sentez-vous au sujet de votre voix ?
Aron : Je ne peux pas répondre moi-même mais quand je parle anglais, les gens disent que ma voix est différente par rapport à ma voix normale. J’aime aussi ma voix quand je parle anglais.
Minhyun : J’aime ma voix. Je suis reconnaissant envers mes parents.
Ren : Les gens disent que ma voix est unique alors je l’aime.
JR : Je ne réfléchis habituellement pas sur ma voix alors ça ne me dérange pas mais quand je regarde une vidéo et que j’entends ma voix, ça me rend un peu nerveux. (rires)
Minhyun : Oh vraiment ?
Baekho : Je ne pense pas que ma voix soit agréable mais je pensais que c’était une belle voix quand je chantais. Après avoir eu des soucis avec ma gorge et avoir subi une chirurgie des nodules des cordes vocales et un traitement, je voulais que ma voix soit un peu plus grave alors c’est un peu décevant.


• Parmi toutes les performances jusqu’à aujourd’hui, laquelle pensez-vous était la meilleure ?
Ren : Je pense que c’était le concert à l’événement du Tokyo Dome en 2011. J’étais très nerveux mais je pense que j’ai réussi.
Minhyun : C’était un événement en Corée. Quand nous étions au centre locale des performances, il pleuvait vraiment fort ce jour mais nous avons fait de notre mieux pour les gens qui sont venus voir notre spectacle. Je pense que c’était la meilleure.
JR : Je pense que cette tournée était la meilleure. Nous sommes allés au-delà de nos limites et nous avons pu fournir un meilleur spectacle. Je pense que nous avons grandi grâce à ça.
Baekho : Je pense aussi à cette tournée. Ma gorge a guéri alors j’ai facilement été en mesure de chanter les notes hautes comme je le voulais. Je me suis senti si bon quand je chantais.
Aron : Ce n’est pas récent mais c’était il y a quelques années quand nous jouions aux US. C’était la première fois que je jouais en face de mes amis et ma famille aux Etats-Unis alors c’était un concert si spécial pour moi que je ne peux l’oublier

– PARTIE 3 –

NU’EST ont discuté avec KpopStarz Japan de leurs influences et de leur virée au karaoké.

• Quel genre de musique écoutiez-vous ? S’il vous plaît, dites-en-nous plus sur vos racines musicales.
Aron : Quand j’étais plus petit, j’adorais écouter du HIPHOP et du R&B. J’aime toujours ça aujourd’hui et j’aime également la musique soul.
Minhyun : Je suis devenu un grand fan des TVXQ quand j’étais au lycée et je les suivais à la télé tous les jours. Depuis que je suis un étudient en musique, j’ai dû écouter des musiques pop et j’en ai écouté beaucoup. Et ensuite, j’ai pratiqué du R&B et aujourd’hui j’écoute une variété de musiques.
Ren : J’ai écouté de la J-Pop, K-Pop et de la Pop ainsi que beaucoup d’autres styles de musique. J’aime aussi les chansons que ma mère écoutait.

• Quelles chansons écoutait votre mère, Ren ?
Ren : De la vieille Pop comme les Beatles et les Songrume (Un groupe de rock très populaire en Corée).

3-2
JR : Quand j’étais petit, je ne m’intéressais pas à la musique alors je n’en écoutais pas beaucoup. Après, je suis devenu étudient en musique, j’ai commencé à écouter de la musique, principalement de la K-pop. Maintenant, j’aime le Rap et j’écoute souvent du HIP HIP.
Baekho : Je n’étais pas non plus un grand fan de musique jusqu’à ce que je devienne étudient en musique alors j’écoute tout ce qui est populaire sur le moment. Je ne cherche pas de musique à aimer.

3-3

• Sur internet, les gens discutent de quand vous étiez allés dans un karaoké après être allés voir la performance de TVXQ (rires). S’il vous plaît, dites-nous quelle a été votre première chanson quand les membres ont dit « allons au karaoké ».
Baekho : C’était 「NA.NA.NA.涙」.
Ren : J’ai choisi « Shalala Ring ».
Minhyun : Je choisis habituellement toujours notre chanson en premier quand je vais au karaoké.
JR : Pour s’entraîner (rires).
Baekho : Mais pour certaines raisons, je ne peux pas bien chanter nos chansons au karaoké. Ne trouvez-vous pas ?
Tout le monde : Oui. C’est vrai.
Baekho : Alors quand je vais au karaoké et que je chante une chanson, je peux voir à quel point c’est dur de chanter une chanson.
Minhyun : C’est en fait plus dur de chanter au karaoké que de chanter et danser sur scène (rires).

3-4

• Pour ceux d’entre nous qui aimeraient chanter la chanson des NU’EST 「NA.NA.NA.涙」 au karaoké, pouvez-vous nous donner quelques conseils ?
Minhyun : l’expression émotionnelle est très importante pour cette chanson. Si vous avez l’expérience du cœur brisé avec votre copain ou votre copine, s’il vous plaît pensez-y lorsque vous chantez et ce sera parfait !
Baekho : Je pense que c’est un peu différent mais quand vous chantez une chanson triste au karaoké, l’humeur du lieu est très importante. Certains des mouvements de la danse sont très faciles alors je pense que ça peut être amusant de les reproduire aussi.
JR : Vous devez fermer les yeux pendant la partie Rap et écouter la musique très attentivement et essayer d’y aller au talent (rires).
Baekho : C’est ok pour faire de l’improvisation aussi.

– PARTIE 4 –

4-1

Les NU’EST ont répondu aux questions des fans du monde entier. Ce qu’ils voulaient être quand ils étaient petits. Quel est leur parfum de glace préféré. Les fans veulent savoir.

• KpopStarz est un site international qui a une version Chinoise, Anglaise et Espagnole, alors d’ici nous allons vous poser des questions qui viennent du monde entier. La première question est de Singapour. « Quel est votre parfum de glace préféré ? »
Aron : Sorbet arc-en-ciel ! (rires)
Minhyun : Chocolat.
Ren : Menthe-Chocolat.
JR : Menthe-Pomme.
Baekho : La glace de Baskin Robbins31 qui est appelée « Maman est un alien / 엄마는 외계인(eommaneun oegyein) ».
Minhyun : Je pense que ce n’est disponible qu’en Corée.
Baekho : Il y a des boules au chocolat dedans.

4-2

• Que commendez-vous au café ? (Etats-Unis)
Baekho : Un americano glacé
JR : Un americano glacé
Ren : Un smoothie au yogurt pour moi.
Minhyun : J’aime les smoothie à la myrtille.
Aron : Un smoothie à la fraise.

• Quelle est la chose à laquelle vous pensez en premier lorsque vous vous réveillez ? (Indonésie)
Minhyun : Quoi ? Quelle heure est-il là ?
Aron : Lunettes, où sont-elles ?
Ren : Je dois prendre une douche.
JR : … eau. (rires)
Baekho : Encore fatigué~.

4-3

• Si vous pouviez avoir des super pouvoirs, quels supers pouvoirs voudriez-vous avoir ? (Philippines)
Ren : La capacité d’arrêter le temps et la téléportation.
Minhyun : Je veux être le patron des supers héros, dire à Iron Man quoi faire.
Aron : Avoir des lunettes à Rayon-X.

• Que voulez-vous voir avec ces lunettes ?
Aron : Quand je suis dans une chambre, je veux savoir ce que les gens font dehors. (rires)

• Quel est votre moyen de transport préféré ? (Taiwan)
Baekho : J’adore le Shinkansen (le TGV japonais).
JR : J’aime aussi le Shinkansen !
Tout le monde : Moi aussi ! Moi aussi !

• Le Shinkansen semble très populaire. (rires)
Minhyun : C’est le premier et le plus pratique.

• Quel était votre rêve d’enfance ? (Brésil)
JR : Être une personne qui observe les animaux.
Aron : Être un journaliste.
Baekho : C’était d’être un artiste mais je ne suis pas un bon artiste. (rires)
Minhyun : J’ai toujours voulu être chanteur depuis que je suis petit.
Ren : Je voulais être un adulte.

4-4

• Que signifie les fans pour NU’EST ? (Thaïlande)
JR : Air.
Baekho : Les personnes qui ont rendu nos rêves réalités.
Minhyun : Des étoiles brillantes dans le ciel.
Ren : Pour moi, ils sont comme un « cœur ».
Aron : Motivation.

• Pour Aron, dans le but d’être expérimenté(e) en anglais, comment dois-je étudier ? (France)
Aron : Si tu peux vivre aux Etats-Unis, ce serait mieux. Si tu ne peux pas aller aux Etats-Unis, c’est bien de te faire des amis qui viennent des Etats-Unis.

• Quand les NU’EST ont commencé à devenir célèbres, comment vous êtes-vous sentis ? (Etats-Unis)
Aron : Je n’ai pas réalisé à ce moment-là mais maintenant que j’y repense, je pense que j’étais comme « Oh ! Nous gagnions plus de fans ! ».

• Quand vous avez une baisse de morale, comment gérez-vous vos émotions ? (Taiwan)
Minhyun : Je vais généralement regarder des films par moi-même.
Ren : Je parle généralement à ma famille et demande des conseils.
Baekho : Si j’ai quelque chose qui ne va pas, je laisse le problème de côté pendant un moment et je sors ou fais ce que je veux faire et je reviens travailler sur ce problème plus tard.
Aron : Je sors avec des amis et je me sens mieux, et juste je joue.

• Que faites-vous avant un concert pour rester calmes ? (Etats-Unis)
Baekho : Généralement je crie avec les autres membres genre « Faisons-le ! » avant de monter sur scène.
JR : En général, nous voulons faire en sorte d’être de bonne humeur plutôt que de rester calmes alors nous crions fort et mangeons beaucoup avant la scène. Ensuite, nous pouvons changer notre humeur…

4-5

• Dernière question, s’il vous plaît, donnez un message aux fans de NU’EST du monde entier.
Minhyun : Merci beaucoup pour nous donner toujours beaucoup d’amour et de soutien de partout dans le monde. Nous continurons de faire de notre mieux et essayerons même plus alors s’il vous plaît continuez votre soutien. Merci.
Baekho : Il y a sûrement encore des personne qui ne nous ont pas vus en concert mais merci beaucoup pour nous aimer et juste pour regarder nos vidéos. Nous voulons visiter beaucoup de pays, faire des concerts et rencontrer tout nos fans si nous en avons la chance. S’il vous plaît, soutenez-nous !
JR : Cela fait environ trois ans que nous avons débuté, nous sommes toujours immatures dans beaucoup de domaines mais nous vous apprécions vraiment et comment vous aimez notre façon d’être. Nous pouvons juste vous renvoyer la pareille par la musique alors nous continuerons notre musique. Merci à tous !
Tout le monde : Merci !

trad eng → fr : k²

source : KpopStarz – (partie 1 – partie 2 – partie 3 – partie 4)

texte : Kiyori Matsumoto

photos : Ryosuke Oshiki

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :